Connexion
La date/heure actuelle est Ven/19/Oct - 17:21 (2018)
Voir les messages sans réponses
general.Lavilette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Independence War Index du Forum -> Le Forum -> Le "Bla-Bla" du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sidious360

Âge du perso: 47
Nombre de points: 0
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 00:21 (2008)
Sujet du message: general.Lavilette
Répondre en citant

SLT a tous,je ne sais pas tropp comment marche le forum car je nai jamais fait d'experience en ce genre donc je me nomme (car pour li'instant on dirait qu'il y a que moi ^^ )general.Lavilette envoyer par le general Villeneuve pour aider les continentaux,mon but:occir le plus de tunique rouge et montrer un image de la france en tant que pays conquerant et tres provoquant...

merci et slt
Publicité

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 00:21 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Codrington
Quartier-Maître

Expérience: x
Âge du perso: 21

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 00:35 (2008)
Répondre en citant

Bonjour sidious !

J'ai déplacé ton sujet dans le blabla comme ça tous les nouveaux pourront aussi venir ici se présenter vite fait. Si tu as des questions n'hésites pas à me les poser ! J'suis là pour ça.

Je t'explique vite fait comment marche le forum :

Tu vas dans cette rubrique ICI et tu créé un nouveau sujet. Si tu veux, tu peux prendre exemple sur la fiche de Eddy Moorsom ICI.

En gros c'est comme ça Okay

Visiter le site web du posteur
Grégoire le Rochellais
Capitaine

Âge du perso: 28

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 13:49 (2008)
Répondre en citant

Salut salut, bha voila vous avez devinez qui c'est ^^

J'ai une petite question, ce forum ne remplace pas le précédent ?, il pourra exister en parallèle ?

Ne faite pas attention au pseudo que j'ai pris, il est temporaire.

Et puis autre choses aussi, (après mûr réflection)je prendrais la marine côté Français j'accepterais bien le poste de commandant avec toutes les responsabilités que cela implique(bon je doit l'avouer, on a pas pu se faire notre ptite guerre avec anciennement Othon et ça m'a un peu traumathiser de ne pas pouvoir la faire xD)
Le seul problèmes, c'est que je part demain en vacances et je ne reviendrais qu'a la fin du mois d'août, alors je me dit qu'un capitaine pourais temporairement prendre ce rôle(après on trouve un arrangement RP pour expliquer ça).
Ce genre de situation sera amener a se reproduire alors ce serais bien que de temps en temps le capitaine puisse être apte a assumer ce poste ?

Bon, bha je ferais ma fiche en fonction de la réponse(ici ou part mp)

Capitaine de la Ier flotte Française

(Krikor)
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 13:52 (2008)
Répondre en citant

Le capitaine aura les mêmes rôles que le Commandant lorsque celui-ci ne sera pas là, donc ne t'inquiètes pas en cas d'absence le jeu ne sera pas ralenti ou quoi.

Sinon oui on accepterait avec joie ta candidature de commandant français ! Pour tout te dire ça m'arrange, car là faudrait qu'on remplisse au moins la flotte britannique et une flotte allié (américain ou français) comme ça pendant qu'on continue à recruter ils pourront déjà se faire un peu des batailles ^^

Tu tombes pile au bon moment Okay

Grégoire le Rochellais
Capitaine

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 14:05 (2008)
Répondre en citant

Bha content de vous retirer une épine du pied Mr. Green
Je vais faire ma fiche mais du coup je fait comment, est-ce qu'on doit pas être de la haute(aristocratie, noblesse et blabal) pour être commandant, j'imagine que oui, ou alors ça dépent, a vrai dire je connais pas super cette période.
Parce que je sais pas, il faut pas avoir fait une école militaire quelquonque pour être commandant( ou alors je sais pas si il suffisais juste d'avoir de l'argent ou si c'était réserver aux d'extraction noble(comme je l'ai dit, je connais pas trop cette époque).

Et pendant qu'on parle guerre d'indépendance, ce serais chouette d'avoir quelque part une image quelquonque d'un bâteaux d'époque avec les principales voiles et tout, se serais plus pratique pour le RP et pour commandant, qui sont là pour diriger le bâteau ^^

PS: Et pour le nom des bâteaux, ça se passe comment ?

(Krikor)
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 14:35 (2008)
Répondre en citant

krikor a écrit:
Bha content de vous retirer une épine du pied Mr. Green
Je vais faire ma fiche mais du coup je fait comment, est-ce qu'on doit pas être de la haute(aristocratie, noblesse et blabal) pour être commandant, j'imagine que oui, ou alors ça dépent, a vrai dire je connais pas super cette période.
Parce que je sais pas, il faut pas avoir fait une école militaire quelquonque pour être commandant( ou alors je sais pas si il suffisais juste d'avoir de l'argent ou si c'était réserver aux d'extraction noble(comme je l'ai dit, je connais pas trop cette époque).

Ben en fait en fonction de ta catégorie sociale ou de tes "pistons", ben tu pouvais voir des officiers de 16 ans sur un bateau. D'où le terme d'aspirant : un jeunot qui embarque à bord pour apprendre le commandement et qui aspire à devenir commandant après une certaine période, il est sous la tutelle du commandant actuelle en gros.

Tout ça pour dire que tu peux prétendre venir d'une famille aisée ou relativement noble par rapport à ton histoire mais faut pas non plus voir "Charles De machinchose", ou "Sir" ou quoi. Et pour ton commandant, ben soit il l'est devenu par expérience (donc il a plus de 30 ans) soit justement c'était un aspirant et il a gravi les échelons grâce à son rang, et donc il a environ 20-25 ans.

krikor a écrit:
Et pendant qu'on parle guerre d'indépendance, ce serais chouette d'avoir quelque part une image quelquonque d'un bâteaux d'époque avec les principales voiles et tout, se serais plus pratique pour le RP et pour commandant, qui sont là pour diriger le bâteau ^^

Ouep je vais voir, je vais sûrement faire une sous-rubrique "encyclopédie" dans les règles pour y mettre toutes les infos relatives à l'époque. Mais me faudra de l'aide pour remplir tout ça...

krikor a écrit:
PS: Et pour le nom des bâteaux, ça se passe comment ?

Si t'as déjà un nom de bateau tu me le donnes et je le marque sur la rubrique. Petite précision: les noms de bateaux français c'était toujours "Le machinchose".

Grégoire le Rochellais
Capitaine

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 14:45 (2008)
Répondre en citant

Oki merci, je devrais me débrouiller avec ça, je vais essayer de trouver un truc pour aujourd'hui au moins.

Parallèlement si je trouvent des choses a te proposer pour l'encyclopédie, je t'en ferais part, pour un nom de bâteaux de même.

A plus tard Okay

(Krikor)
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 14:48 (2008)
Répondre en citant

Ok pas de prob !

Pour les noms pas besoin de chercher dans des archives, c'est vite trouver : Le Célèbre, le Terrible, Le Terrifiant, L'imbattable, etc. ^^

Kazakh Martin
Commandant

Expérience: < bronze
Âge du perso: 33
Nombre de points: 40

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 17:27 (2008)
Répondre en citant

Pour les bateaux anglais si je me souviens bien il y a la mention HMS ou un truc comme ça je me souviens plus exactement.

Cool que Krikor vienne sur le forum, ça fera un commandant de flotte française et un commandant d'armée française.

Amiral de la Ière Flotte Française
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 17:47 (2008)
Répondre en citant

Ouais par contre pour remplir les armées et les flottes c'est autre chose Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Eddy Moorsom
Commandant

Expérience: < bronze
Âge du perso: 30
Nombre de points: 40

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 19:50 (2008)
Répondre en citant

Mouahahah Krikor, ca va bastonner !! Othon va pas se laisser faire Razz

C'est cool que plein de gens reviennent ca va être intéressant Wink

--

Eddy Moorsom, Commandant de la 1ère Flotte Britannique.
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Sam/26/Juil - 20:04 (2008)
Répondre en citant

Par contre faut que chacun y mette du sien pour faire venir des joueurs, car faut 5 joueurs par flotte et par armée. Ca veut dire qu'il faut au moins 5 britanniques sur la mer et 5 alliés (5 français ou 5 américains) pour que le je démarre. De même pour les armées à terre.

Encore 3 britanniques sur mer et 4 français sur mer aussi et on pourra envisager la première bataille du jeu !

Grégoire le Rochellais
Capitaine

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 08:52 (2008)
Répondre en citant

Salut, finnalement j'ai pas eu le temps, je posterais la fiche(parce quel est pas encore écrite), au pire, je posterais quand je serais rentré, au mieu, j'aurais miraculeusement une connection internet.

Pour les membres, c'est bien ont a presque tous les anciens mais ça va pas suffir, va valoir en effet trouver des nouveau.

Thomas Codrington a écrit:

Pour les noms pas besoin de chercher dans des archives, c'est vite trouver : Le Célèbre, le Terrible, Le Terrifiant, L'imbattable, etc. ^^

Bha non c'est pas tous trouver, faudrais pas prendre un nom de bateau qui apartenais a un autre(du moins pas le nom d'un bateau célèbre

Eddy Moorsom a écrit:
Mouahahah Krikor, ca va bastonner !! Othon va pas se laisser faire Razz

C'est bien ce que j'ai prévu aussi ne pas me laisser faire Twisted Evil

Kazakh Martin a écrit:
Pour les bateaux anglais si je me souviens bien il y a la mention HMS ou un truc comme ça je me souviens plus exactement.

Cool que Krikor vienne sur le forum, ça fera un commandant de flotte française et un commandant d'armée française.

Oui il y est même systématiquement parce la traduction des initial c'est "bateau royale de sa majesté"

(Krikor)
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 12:01 (2008)
Répondre en citant

krikor a écrit:
Bha non c'est pas tous trouver, faudrait pas prendre un nom de bateau qui apartenais a un autre(du moins pas le nom d'un bateau célèbre

Ca de toute façon, genre "Le Redoutable" (un sous-marin français) c'est un nom qui a été utilisé 5-6x pour nommer des bateaux. Donc bon...

Lewis Smith
Soldat

Âge du perso: 26

MessagePosté le: Mer/30/Juil - 22:47 (2008)
Répondre en citant

J'ai un petit problème là... On m'a proposer d'être capitaine sur la flotte anglaise, ce qui ne me dérange pas, alors je pars éditer mon topic, et dire que j'ai édité mais... Oh, que vois-je ! C'est locked !

Si on pouvait arranger ça .... Very Happy

"- On ne meure qu'une fois !
- Tant mieux !"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Ven/19/Oct - 17:21 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Independence War Index du Forum -> Le Forum -> Le "Bla-Bla" du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Vous êtes le ème visiteur !