Connexion
La date/heure actuelle est Mer/26/Sep - 15:11 (2018)
Voir les messages sans réponses
Terrible mésaventure T_T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Independence War Index du Forum -> Le Forum -> Le "Bla-Bla" du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thomas Codrington
Quartier-Maître

Expérience: x
Âge du perso: 21
Nombre de points: 0
Nombre de victoires: 0
Nombre de défaites: 0

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 23:25 (2008)
Sujet du message: Terrible mésaventure T_T
Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je sais que tout le monde s'en fout sûrement (et vous avez raison), mais il m'est arrivé un truc énorme ce soir et faut que j'en parle car j'ai trop trop les boules...

Alors voilà, après le fofo' je me dis "tiens si je me détendais sur Team Fortress 2 ?" (un FPS uniquement en ligne qui utilise Steam). Je lance le jeu, et puis d'un coup j'ai un gros gros freeze du jeu. Ca m'arrivait de temps en temps car y'a quelques temps j'avais eu des prob' avec Directx (quand je faisais le diagnostique avec "dxdiag" il me trouvait plein d'erreurs et de trucs manquants !). Bon, je m'inquiète pas trop et je reboot à coup de bouton "reset" sur ma tour (le petit bouton à coté de celui qui allume le PC ^_^).

Et là, le plantage d'la mort qui tue : écran noir et texte blanc :

Citation:
Windows a rencontré des problèmes, certains fichiers sont perdus ou endommagés :

machinchose/SYSTEM

Veuillez insérer le CD de Windows XP pour réparer.

(enfin un truc du style, j'ai pas vraiment fait gaffe au texte).

Alors bon, en tant qu'étudiant en informatique je relativise, c'est pas mon premier PC que je fais planter méchamment. Hop je fous le CD, mais 1er problème : je me souviens plus de la touche à enfoncer au démarrage du PC pour pouvoir choisir de booter sur le CD. J'appelle des potes, aucun répond. Faudra attendre 40mn qu'on me dise que c'est F8.

Je fais F8, génial je peux choisir de booter sur le lecteur ! Petit hic : il reboot, se lance sur le lecteur et et et ... et il reconnait pas le CD de windows. DAMNED §§§§ Après 10 essais, j'essaye de mettre le CD au moment ou il essaye de booter dessus. J'sais pas comment mais cette fois-ci il l'a pris ce saleté de CD. Ouuuuffff... je suis la procédure de Windows tranquillement, et là il propose d'installer, de réparer ou de formater. Hop je fais "réparer". Et là, MALHEUR : il faut le mot de passe admin pour réparer, sauf que ce PC je l'ai monté avec un pote et j'ai absolument aucun souvenir du MDP ! Génial, et pas moyen de joindre le pote en question........ Que faire ? Ben pas le choix : reformatage complet de la partition et installation neuve dessus.

Conclusion : 500 Go de perdus, des trucs importants que je trimballais depuis mes 2 précédents PC (genre j'avais encore des fichiers de 2003-2004 donc !). 250 Go de films perdus, 50 Go de mangas perdus à jamais (dont certains sont collectors quoi, tu les trouve pas facilement en DL), 50 Go de jeux avec toutes les sauvegardes... Et le truc qui me fait le plus chier : tous mes travaux Photoshop (genre le design de ce forum, c'est bibi qui l'a fait). Et ça, ça me fait profondément chier. Je parle pas aussi du site que je m'étais fait en PHP et que je comptais prochainement hébergé, ni des cours de l'année que j'avais soigneusement stocké sur le PC. Qu'on me supprime tout mais pas mes trucs photoshop, et encore moins les trucs que je conservais depuis 3 générations de PC (et oui je suis un nostalgique, je gardais des p'tits souvenirs). Ah oui, et les photos de vacances e la famille... ça je vais prendre cher pour avoir perdu ça... (enfin j'ai récup' quelques trucs mais genre s'ils me demandent les photos ou on était aux caraïbes c'est MORT).

Comble de l'emmerdement : j'ai mis 30mn à essayer d'installer internet jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais pas mis les drivers, et après encore 30mn pour trouver cette saloperie de CD Asus !

...

Vie De Merde.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 23:25 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 23:29 (2008)
Répondre en citant

PS: Et le pire c'est que je dois le taper tous les téléchargements à la con quand on reformate, dont mes jeux Steam (soit 20 Go à DL...). Et le pire c'est que je vous parle depuis IE... vite vite firefox, viens à moi, remonte moi le moral gentil renard \o/

*perd la boule*

Eddy Moorsom
Commandant

Expérience: < bronze
Âge du perso: 30
Nombre de points: 40

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 23:36 (2008)
Répondre en citant

Tien: http://www.viedemerde.fr/

Sinon mon frère a eu la même mésaventure, il a perdu son DD externe, toutes ses photos de vacances/lycées/etc... C'est vrai que ca fout vraiment les boules :/

Dommage pour toi, c'est des pertes irréparables parfois :/

C'est ca la technologie :/

Courage !

--

Eddy Moorsom, Commandant de la 1ère Flotte Britannique.
James Tyler
Capitaine

Âge du perso: 27

MessagePosté le: Dim/27/Juil - 23:49 (2008)
Répondre en citant

Faut jamais appuyé sur le bouton Reset, il faut le bannir de sa tour ou mettre un gros autocollant DANGER dessus! Combien de merde j'ai eu sur mon ancien PC à cause de ce bouton pourri!!!!!!!

Y'a des logiciels pour récup des données mais seulement des photos et des textes, regarde sur google on sait jamais!

Bonne chance Mr. Green

--

James Tyler, Capitaine de la 1ère flotte Britannique.
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 00:15 (2008)
Répondre en citant

James Tyler a écrit:
Faut jamais appuyé sur le bouton Reset, il faut le bannir de sa tour ou mettre un gros autocollant DANGER dessus! Combien de merde j'ai eu sur mon ancien PC à cause de ce bouton pourri!!!!!!!

Ouais mais t'sais, quand l'image du jeu bouge pas pendant 1mn, que le dernier son produit par le jeu est répété en boucle, et que tu entends ton PC "grater" et le ventilo qui augmente de plus en plus heu... Généralement le PC reboot tout seul pour insuffisance mémoire (ben ouais j'ai 2 Go mais quand le PC se "bat" contre le jeu qui a planté, il s'énerve très vite^^).

Pas l'choix du coup...

James Tyler a écrit:
Y'a des logiciels pour récup des données mais seulement des photos et des textes, regarde sur google on sait jamais!

Mouais mais bon j'ai du faire un reformatage "lent" en profondeur donc c'est mort je crois.

Kazakh Martin
Commandant

Expérience: < bronze
Âge du perso: 33
Nombre de points: 40

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 01:04 (2008)
Répondre en citant

Tiens Othon tu connais VDM ? Laughing

Sinon ça doit foutre franchement les boules d'avoir perdu tout ça. J'aimerais pas perdre mes films ou mangas en mémoire c'est pour ça que prochainement je vais m'acheter un disque dur externe. Tu devrais penser à ça au cas où ça referait pareil. Wink

Amiral de la Ière Flotte Française
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 10:33 (2008)
Répondre en citant

Kazakh Martin a écrit:
Tiens Othon tu connais VDM ? Laughing

Sinon ça doit foutre franchement les boules d'avoir perdu tout ça. J'aimerais pas perdre mes films ou mangas en mémoire c'est pour ça que prochainement je vais m'acheter un disque dur externe. Tu devrais penser à ça au cas où ça referait pareil. Wink

Bah j'ai 1To de stockage donc t'inquiètes, mais j'avais plus de place (ouais on peut réussir à remplir 1To... ^^) du coup je le laissais sur le dur au lieu de le foutre sur les externes.

Jhon Mc Enroe
Capitaine

Âge du perso: 25

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 11:14 (2008)
Répondre en citant

tu as réussi remplir un To?? Et bien tu es fort....
Y a moyen de récupérer les fichiers perdus mais il ne faut surtout pas réecrir dessus...
Thomas Codrington
Quartier-Maître

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 12:08 (2008)
Répondre en citant

Jhon Mc Enroe a écrit:
tu as réussi remplir un To?? Et bien tu es fort....
Y a moyen de récupérer les fichiers perdus mais il ne faut surtout pas réecrir dessus...

Bah j'ai utilisé que 5Go depuis le reformatage.

Si vous connaissez un logiciel qui récup' vous me dites.

William Gates
Lieutenant

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 16:16 (2008)
Répondre en citant

Aie vraiment désolé pour toi :s Je connais ça le reformatage c'est vraiment chiant ^^.
Bonne chance en tout cas. Okay

William Gates, co-admin
James Tyler
Capitaine

MessagePosté le: Lun/28/Juil - 17:05 (2008)
Répondre en citant

Thomas Codrington a écrit:

Ouais mais t'sais, quand l'image du jeu bouge pas pendant 1mn, que le dernier son produit par le jeu est répété en boucle, et que tu entends ton PC "grater" et le ventilo qui augmente de plus en plus heu... Généralement le PC reboot tout seul pour insuffisance mémoire (ben ouais j'ai 2 Go mais quand le PC se "bat" contre le jeu qui a planté, il s'énerve très vite^^).

Pas l'choix du coup...

Bah si tu reste appuyer sur le bouton pour démarrer, le PC s'éteind, pas besoin du bouton Reset. ^^

Thomas Codrington a écrit:

Mouais mais bon j'ai du faire un reformatage "lent" en profondeur donc c'est mort je crois.

Les données sont effacées seulement si:
- Tu réécris dessus
- Tu fais 5 (cinq) formatages lents ou 8 formatages rapides. (les flics peuvent retrouver des données comme ça ^^)

Pour les logs : ICI
Mais c'est souvent payant. (enfin c'est pas un problème à trouver gratuit heiiiiiiiin...)

Sinon y'a des magasins d'informatique qui le fond aussi! Wink

--

James Tyler, Capitaine de la 1ère flotte Britannique.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Mer/26/Sep - 15:11 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Independence War Index du Forum -> Le Forum -> Le "Bla-Bla" du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Vous êtes le ème visiteur !